Communiqué de presse – 3 avril 2020

Communiqué de presse – 3 avril 2020

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Isle-aux-Allumettes

3 avril 2020

Objet:              Accès contrôlé à la municipalité

À la suite des commentaires donnés par de la préfère Jane Toller concernant son appui de la fermeture des frontières de l’Outaouais, y compris au sein de la MRC Pontiac; le Conseil municipal de L’Isle-aux-Allumettes a tenu une réunion extraordinaire du Conseil le 31 mars 2020 pour discuter de la question.

La résolution de cette rencontre était que cette municipalité s’oppose fermement à la fermeture des frontières et à l’accès à l’Ontario pour plusieurs raisons; y compris notre proximité et notre relation avec le comté de Renfrew et le manque de services essentiels à l’ouest du Pontiac.

La résolution comprenait également une demande que toute considération d’accès limité à la région soit discutée au niveau local avant sa mise en œuvre.

Le lendemain, 1er avril; le premier ministre du Québec a annoncé que la région de l’Outaouais serait désormais considérée comme une région « contrôlée» avec des limitations de déplacements. Des postes de contrôle ont été immédiatement installés près du pont des Allumettes (entre Pembroke et L’Isle-aux-Allumettes).

La municipalité soutient la province de Québec ainsi que les responsables de la santé publique dans leurs efforts pour gérer et atténuer la pandémie, notamment l’isolement et la distanciation sociale, l’interdiction des rassemblements, la minimisation des services et activités non essentiels; ainsi que des déplacements contrôlés dans notre région.

Cependant, nous devons également continuer à répondre aux besoins de nos résidents et soutiendrons l’accès de nos résidents à l’Ontario pour leurs services essentiels.

Tous les propriétaires de chalet sont invités à éviter les déplacements inutiles dans la région, comme recommandé.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension en ces temps extraordinaires.

www.isle-aux-allumettes.com