Attraits régionaux

 

world class - bbc - our home and native land


 

INFO PONTIAC

1409, route 148

C.P. 425

Campbell’s Bay (Quebec)

J0X 1K0

Téléphone : 819-648-2186

Sans frais : 1-800-665-5217

infopontiac@commercepontiac.ca

www.sadc.commercepontiac.ca

Tourisme Pontiac

 

association@tourisme-pontiac.com

www.tourisme-pontiac.com

 

Parcours Canotable de la Kichi Sibi

Ce parcours de 60 kilomètres sur la rivière des Outaouais (circuit de deux jours) entre Chichester et Bryson sera inauguré au courant de l'été 2012. Outre les paysages exceptionnels le long de la Kichi Sibi, qui signifie 'Grande rivière' en Algonquin, sa rive sablonneuse, quatre forêts anciennes et une profusion d’espèces rares et menacées, ce secteur possède un grand nombre d’attraits culturels et patrimoniaux, notamment le Rocher à l’Oiseauet le Fort William, ainsi que des attraits facilement accessibles à pied, tels le Pont Marchand et la Maison Bryson dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, et l’Église St. Andrew et l’Allée des Manoirs à Fort-Coulonge.

Ce sentier sera balisé au courant de l'été 2012.

 

 

 

Cycloparc PPJ

Entre la rivière des Outaouais et le plateau Laurentien, le Cycloparc PPJ offre un concept unique réunissant piste cyclable et parc naturel avec panneaux d'interprétation de la flore et de la faune sur plus de 90 km signés Route verte.

Aménagée sur l'ancienne voie ferrée de la Pontiac Pacific Junction, ce sentier sécuritaire réservé aux cyclistes et randonneurs offre un trajet relativement plat, agréable et accessible à toute la famille. Les panoramas agricoles et forestiers, les marécages, les vues exceptionnelles sur la rivière des Outaouais et les petites communautés authentiques et accueillantes qu'il traverse, en font un sentier cyclable riche de contrastes et de découvertes.

Site Internet : cycloparcppj.org

 

Les arts

Avec la quantité et la qualité des artistes qui y vivent et y travaillent, le Pontiac possède plusieurs atouts qui font de la région un milieu de vie propice à la création. Les paysages et les personnalités du Pontiac sont une source d'inspiration pour les artistes depuis fort longtemps.

Chaque année, les artistes du Pontiac ouvrent les portes de leur atelier au public, qui tout en appréciant les oeuvres exposées, profite des parcours pttoresques qui séparent chacun d'eux.

Quelle façon magnifique de découvrir le Pontiac ! 

Réunion du Conseil

05 septembre 2017

Réunion du Conseil

03 octobre 2017

Reunion de conseil

14 novembre 2017

Réunion du Conseil

05 décembre 2017

Qu'aimeriez-vous voir sur notre nouveau site ?